DSCN1370 [1024x768]Les projets se succèdent dans la commune. Et ils seront mis en avant le 21 septembre 2016 lors de l'inauguration. Une action sur le long terme.

"Depuis deux ans, la commune s'est engagée dans une politique de développement durable et cela s'est traduit par de nombreux engagements et projets participatifs", explique le maire, Jérémy Dauphin,qui a déjà inauguré l'année passée un nouvel espace intergénérationnel au coeur du bourg entre l'école et le boulodrome.
Le terrain de 1ha 4 qui jouxte l'école est magnifiquement arboré, peuplé d'arbres fruitiers destinés aux enfants et aux adultes. I
Il possède une magnifique aire de pique nique, un city stade, un mini terrain de football, un boulodromme (boules bretonnes couvert), hôtel à insectes, un rucher dans un enclos grillagé.
Jamais Emmanuel Rolland n'aurait osé demander une telle réalisation à une commune.
Le maire Jérémy Dauphin et son équipe ont retroussé leurs manches et fait fonctionner leurs méninges. BRAVO !

Hommage aux Picotous..

"Cette année, nous avons poursuivi nos actions dans cet espace en réalisant une serre pédagogique qui vient concrétiser la zone réservée à l'association "Le petit jardin des écoliers" de Languenan. Ce projet a été parrainé par Emmanuel Rolland et a pour objectif de sensibiliser tous les publics, en particulier les écoliers, à la culture des végétaux, au jardinage écologique et à la préservation de l'environnement.
De plus, au cours de cette année, l'école publique a été dénommée "Les Picoutous" en hommage au carriers qui ont façonné la commune et contribué à la renommée du granit de Languédias bien connu au-delà de la région.

...et fresque à l'école

En parallèle, Françoise Lievremont et Michel Boudib, de l'association Couleurs de Bretagne, ont réalisé une fresque sur le mur de l'école.
Toutes ces réalisations seront présentées et mises à l'honneur, le mercredi 21 septembre à 14h30.
Ce sera alors l'occasion pour Emmanuel Rolland de faire quelques démonstrations concernant ses interventions, ses inventions et en particulier de présenter son "petit jardin des écoliers".
Languédias va devenir une commune phare en matière d'environnement. 
Emmanuel Rolland lance un appel pour que chacun fasse découvrir dans les écoles ces beaux concepts et informe les enseignants du bien fondé de nos démarches.
Olivier Dadure, président de l'association "le petit jardin des écoliers 61" espère de son côté, que les élus de l'Orne auront aussi envie de passer à l'acte en réalisant un projet identique dans leur commune !

DSCN1190

DSCN1193 [le petit jardin des écoliers]

DSCN1284

DSCN1285

DSCN1291

DSCN1297