Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT JARDIN DES ECOLIERS 61 (Jardiner à l'école)
11 décembre 2014

Le partage c'est aussi ça

carotte [le petit jardin des écoliers]

Lorsque les carottes commencent à devenir des tunnels, c'est un signe que les petits campagnols des champs ne sont pas loin.

Ils ont trouvé un super restaurant ouvert 24h/24h.

Si vous désirez quand même manger des carottes pendant l'hiver je vous indique mon mode de conservation.

J'ai récupéré plusieurs tambours en inox de machine à laver en déchetterie avec des petites portes à ressort.

J'enterre les tambours au nord, dans un endroit qui ne risque pas trop les innondations.

A l'intérieur je vais déposer une couche de sable fin légèrement humide, une couche de carottes et ainsi de suite afin de remplir le tambour.

Quand le tambour et rempli je ferme les portes, je mets un couvercle dessus et de la paille.

Maintenant vos carottes sont à l'abri des petits rongeurs.

Il vous suffira de préléver au fur et à mesure vos légumes en fonction de vos besoins.

Olivier D

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité