582665

Ce film est réalisé par Clara Bellar et soutenu par de nombreux professionnels comme Céline Alvarez (qui a conduit l’expérimentation dans la classe maternelle de Gennevilliers, auteure du blog La maternelle des enfants, actuellement en train d’écrire un livre et de mettre en ligne tous les contenus sous forme de vidéos), Isabelle Filliozat (psychothérapeute et auteure de Il me cherche, Au coeur des émotions de l’enfant, J’ai tout essayé. Figure phare de la parentalité positive) ou encore Catherine Gueguen (pédiatre, auteure de Pour une enfance heureuse : repenser l’éducation à la lumière des dernières découvertes sur le cerveau).

Le documentaire Etre et Devenir aborde le thème de la confiance en l’enfant et son développement, et propose de questionner les apprentissages et les choix possibles.

La réalisatrice nous emporte dans un voyage en France, en Angleterre, aux Etats-Unis et en Allemagne (où il est illégal de ne pas aller à l’école), à la rencontre de parents qui ont choisi de ne pas scolariser leurs enfants, ni à l’école ni à la maison, et de les laisser apprendre librement ce qui les passionne.

C’est une quête de vérité sur le désir inné d’apprendre, qui s’inscrit dans un thème plus large que celui de l’éducation, lié au changement de nos croyances et à l’évolution de notre société, et à l’importance de se réapproprier sa vie et sa confiance en soi. »

Le cinéma d’Alençon, les 4 Normandy organise la projection de ce film
Le vendredi 1er Avril 2016 à 20h30 !!

http://www.etreetdevenir.com/#Etre%20et%20Devenir