Jeudi 10 avril Gaël Vives Propose d'organiser une grande séance de jardinage à l'école publique de Plélan le petit (22) .

Deux jardiniers de la ville , Gaël Vives et Emmanuel Rolland  équipés de couteaux et cutter aménageront des découpes dans la grande bâche qui revêt le versant  du dôme exposé sud ouest dans la cour de l'école.
Les enfants conseillés et encadrés pourront garnir une partie de la pente de fruitiers cultivés en classe en systèmes.

Emmanuel à la demande de Gaël avait apporté un pommier reinette étoilée greffé l'an dernier sur un MM 106 dans un système 5l. 
Il prendra place au sommet de la butte.

Gaël viendra prendre des framboisiers loganberry mottés sur le parcours pédagogique de  Romanson.

Emmanuel en ce vendredi 28 mars est allé assurer un petit cours pour expliquer "reinette étoilée", évoquer le formidable travail de  l'association des mordus de la pomme dont il fait partie, expliquer une marcotte de glycine dans un système 5l, leur offrir des petits plants de prunus Laucérasus récoltés sous les adultes dans le jardin situé derrière la maison, des plants de sedum reflexum dorés.

Les enfants , Gaël et Emmanuel sont allés vers les 4 magnifiques coffres jardins que la municipalité a offerts à l'école.
Les enfants ont mis en jauge des fraisiers qui jeudi 10 avril prendront place sur la bâche.

Gaël au printemps prochain envisage de retirer la bâche et continuer à planter.
Emmanuel apportera d'autres sedum, des fraisiers et quelques plants de fleurs afin que le printemps à l'école soit féerique.

DSCN0359 [le petit jardin des écoliers]

DSCN0372 [le petit jardin des écoliers]

DSCN0373 [le petit jardin des écoliers]