Guillaume DELAUNAY, chef de projet du pôle Maraîchage à EPLEFPA Les Sillons de Haute Alsace, nous informe qu'il a fait une animation avec les systèmes du petit jardin des écoliers, dans la classe maternelle de sa deuxième fille.
Les enfants étaient ravis. C'était fin janvier. Les systèmes sont actuellement au pied d'un mur nord de l'école.
En tant qu'enseignant professionnel il a été convaincu par les systèmes inventés par E.ROLLAND.
Il en a fait chez lui environ 80 de différentes tailles et espèces (noix, chataignes, noisettes, pommiers, poiriers, pruniers, cerisiers, pêchers et même en test vigne, kiwaï, kiwi, clémentine, tilleul, aulne !). Il a aussi des boutures de saules, cassis, groseilles.
Le mois dernier, il a aussi organisé un atelier avec des systèmes dans son lycée agricole situés à Rouffach et à Wintzenheim.
Nous pouvons aussi constaté sur la photo que les incroyables comestibles s'étaient invités à cette manifestation qui a rassemblé une quarantaine de personnes!
Il nous informe aussi d'un évènement qui se déroulera le samedi 7 juin, de 9h30 à 18h30, à destination des particuliers et notamment des jardiniers amateurs. "Le Jardin, c’est ma Nature" est un rendez-vous des techniques de jardinage écologique.Plus d'infos ici.

DSC00958rd

P1110599rd

Image1