Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT JARDIN DES ECOLIERS 61 (Jardiner à l'école)
2 mars 2014

"C'est comme si on se mettait la tête dans l'eau et qu'on mettait les poissons sur le sol" (vidéo)

Yves Gillen nous explique comment faire du jardinage sans travail du sol.

Yves Gillen

Le "jardin du Marais" est situé en Loire-Atlantique, au bord du marais de la Brière.
Ici, rien ne se perd, tout se recycle. Annick et Yves Gillen sont deux fervents défenseurs du jardinage bio. Même la maison vit au rythme de la nature, grâce à une source et une éolienne. Mais ne vous y méprenez pas, si la nature y règne en maître, notre couple de jardiniers passionnés garde parfaitement le contrôle. D'autant plus que, comme son nom l'indique, le jardin est situé sur une zone marécageuse, celle des étangs de Grande Brière : la menace d'inondations est donc perpétuelle.

 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce partage d'expérience instructif
Répondre
O
J'ai aussi un coupe paille, lorsque tu viendras chez moi pour les vers je te montrerai le fonctionnement de cet ancien outil super utile pour le compostage ou le paillage !<br /> <br /> Je l'ai trouvé sur le bonc...<br /> <br /> A+<br /> <br /> Olivier
Répondre
J
merci , j'ai adoré ! c'est tout a fait moi ; mon mode de vie et tout ce que j'aime .<br /> <br /> où trouver cette machine géniale ? ( qui coupe la paille ) . et comment la paille avance-t-elle a chaque tour de manivelle ?<br /> <br /> les broyeurs electriques pas trop chers , tombent en panne au bout de quelques utilisations , ne sont pas puissants et font beaucoup de bruit .<br /> <br /> a bientot<br /> <br /> julien
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité