Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT JARDIN DES ECOLIERS 61 (Jardiner à l'école)
16 mai 2011

LE HARICOT ET TOUTES LES PHASES DE SON DEVELOPPEMENT

Je me souviens, lorsque j'étais enfant d'avoir vu mes enseignants faire pousser des haricots dans la mousse ou du coton hydrophile mouillé.
Les haricots donnaient des tiges étiolées surmontées de quelques feuilles. A mon grand désespoir ils crevaient.
Dans son jardin mon grand-père faisait pousser de magnifiques haricots à rame qui n'avaient rien à voir avec ce qu'on me présentait à l'école.
C'est volontairement que j'ai fait naître ces 2 haricots près du corps séché de la belle plante que ,l'an dernier, nous avons observée en feuille puis fleur, puis en  gousses.
Cette photo raconte la mort puis la renaissance à partir des graines recueillies dans les gousses.
L'enfant assiste à tout le cycle de la végétation.
Il peut raconter, compter les graines, peser, en déduire les rendements au m2, étudier diététiquement  Le végétal  etc...

Emmanuel ROLLAND

haricot__le_petit_jardin_des__coliers_

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité